20210730_101858

Fatoumata Binta DIALLO l’une des rares femmes voilées ayant le rêve de travailler dans un monde professionnel

Greendeeve_Sarl : Oui c’est possible d’étudier les langues islamiques et jouer un rôle majeur dans le développement de notre pays.

Fatoumata Binta DIALLO l’une des rares femmes ayant le rêve de travailler dans un monde professionnel afin d’inciter les autres comme elle à faire de même et Greendeeve_Sarl le lui rend possible.

Fatoumata Binta DIALLO, notre jeune et ambitieuse stagiaire diplômée en étude islamique de l’Université Al-Eamar de Yimbayah est une jeune dame courageuse et remarquable. Elle s’est fixée pour objectif de changer le paradigme de ceux ayant étudié la langue Arabe en apportant une touche professionnelle, administrative et intellectuelle, au-delà du caractère religieux et spirituel.

Après ses études universitaires en 2015, Fatoumata Binta se tourna vers l’enseignement primaire à l’école primaire d’El-Moutassimine de Yattaya  où elle exerça comme enseignante avec brio pendant 5ans.

Animée par le rêve d’apprendre, de changer les choses, de se dépasser afin de prouver qu’étudier la langue Arabe et être mère de famille et femme voilée n’ai pas un frein à l’épanouissement personnel et professionnel. C’est dans cette optique que Madame Fatoumata Binta se mis à la recherche de stage  dans les entreprises privées, ce qui l’a conduit à intégrer l’entreprise Greendeeve_Sarl.

Cette entreprise évoluant dans le domaine environnemental et de la Santé-Sécurité au travail intervient dans les domaines suivants :

  • Étude d’Impact Environnemental ;
  • La Biodiversité et la Valorisation de l’Environnement à travers des projets ;
  • Environnement Santé & Sécurité etc.

 Elle a pour mission entre autres : d’être une entreprise sociale inclusive et promotrice de l’équité du genre sans distinction de religion, ou de classe sociale.

C’est ainsi que depuis décembre 2020, Binta a entamé avec beaucoup d’enthousiasme  son stage au sein de Greendeeve.

Aujourd’hui, elle est  la Championne du projet  ‘’Santé-Sécurité Pour Tous’’ en langue Arabe au sein de Greendeeve Sarl. Un projet novateur et ambitieux  qui vise à former gratuitement  5 000 jeunes en santé-sécurité et environnement. Madame Binta initie ces jeunes au concept de la Santé-Sécurité et Environnement.

A travers ce projet et ses différents engagements Binta aimerai animer des débats télés et radios portant sur la Santé-Sécurité et l’Environnement, afin de monter des projets en langue Arabe en faveurs du développement durable etc.

NB : En République de Guinée, l’Etat participe activement à la promotion de la formation Franco-Arabe ainsi que celle de la langue française et anglaise.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

VÉRIFICATION *Captcha loading...